Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

#1
Hé bien, sœur Mathilde, tu avais soif ou bien cette bouteille était percée. Bon observons tous ces tableaux pour la réalisation de mon plan.
La pièce était une salle de contrôle où étaient alignés tous les panneaux de commandes de la soucoupe.
Sœur Mathilde vidait son sac et prenait l'objet qu'elle désirait pour mettre son plan en action.
Les deux robots eux, sûrs de leur affaire ne s'occupaient pas de sœur Mathilde qu'ils avaient prise pour Pépère.
Le puissant Aketok les guidait dans leur long voyage.
Sœur Mathilde avait retiré son costume et l'appareil en main s'apprêtait à passer à l'action.
Mais quel plan diabolique avait donc imaginé sœur Mathilde ?
Pendant ce temps-là, au sol Pépère, était toujours agacé par l'attitude de Turbo et surtout de ne pas savoir ce que faisait sœur Mathilde.
- Mais qu'est-ce qu'il peut être lent pour un chat ultrarapide.
- Peut-être qu'il a retrouvé sœur Mathilde et qu'il est en train de revenir avec elle.
- Oui, mon papa, tu t'agaces peut-être pour rien.
- Pour rien, bien non, déjà en partant, il traînait des pattes et s'était arrêté voir Toublanc. En plus, il lui a sûrement donné à manger pendant que nous mourrons de faim nous autres. Et après, il a traîné en route pour arriver jusqu'au magasin de jambe vacheuse.
Hé bien, si j'avais été aussi lent, le jour, où j'ai terrassé la pieuvre à la rivière, tous les gens de Mornay seraient morts.
- Ha oui, tu as combattu une pieuvre Pépère ?
- Parfaitement, Lolo, c'était le jour où le soleil s'était enrhumé.
- C'est étrange mon papa ton histoire, mais comment cette pieuvre a pu arrivée jusqu'à Mornay ?
- Hé bien, ma fille, je vais te le dire écoute cette histoire.
Donc, cette pieuvre s'était perdue à cause de la tempête solaire qu'il y avait eue à l'époque.
Oui, la pieuvre se guide avec les étoiles et ce jour-là celles-ci étaient légèrement voilées par des nuages soleilleux.
Oui, le soleil avait éternué très fort et avait craché des nuages de soleil dans tout l'univers. C'est ce qu'on appelle une tempête solaire en fait. Donc la pauvre pieuvre qui se rendait chez une cousine s'était perdue en route mereuse. C'est de là qu'elle se retrouvait sur une grande route océaneuse qui finissait dans un estuaire breton qui récupère des courant océaneux du Mozambique. Et c'est par là qu'elle finissait par suivre des fleuves et des rivières pour couper la France selon un raccourci qu'elle avait en tête suite à une histoire que sa grand-mère espagnole lui avait raconté un soir. Oui, mais voilà sur sa route océaneuse avant d'arriver en Bretagne elle était passer non loin de chez Jeannot le cachalot qui l'avait pisté. Et sur sa lancée, Hélène la baleine qui a une vision grand-angle comme un casque VR de chez Chatmsung les vit passer l'un derrière l'autre de là où elle était au pôle Nord.
Son petit du nom de Tatakura lui demandait où elle allait et elle lui répondait, attend Tatakura près de cet iceberg, je vais te ramener un festin de rêve. Continue de déchirer le texte en Scrabble fail que je t'ai fait écouté, ça sera la prochaine langue universelle.
S'en est assez de mourir de faim disait la baleine.
Et voilà comment Hélène la baleine finissait derrière Jeannot le cachalot qui pistait, Octoeuvre la pieuvre.
Donc, il faut savoir que la baleine se guide avec les étoiles.
Donc, en appliquant la moyenne compensée, je pus déterminer sa route avant qu'elle ne s'enfonce sous les eaux.
- Mais comment le savais tu mon papa.
- Hé bien, monsieur Google m'avait envoyé un SMS. Il me disait que Léonne Muscle en visite dans l'espace pour rejoindre un de ses satellites avait vu en mer la baleine venir vers les côtes bretonnes. Il me disait, après peu qu'il a un peu abusé du talc qui fait voir les étoiles.
Moi, je me disais écoutons notre instinct et je revêtais alors mon maillot de bain léopard et plongeais dans l'eau.
Je ne mis pas longtemps à la retrouver et je la poursuivais sur dix kilomètres en apnée.
Et puis elle s'engageait dans un estuaire et de rivières en rivière finissait à Mornay. Et ce fut là qu'elle capturait la fille de madame le maire qui se baignait.
Ce ne fut pas simple et je dus combattre la bête à coup de moustaches. Un coup dans l'estomac là fit cracher Jeannot le cachalot. Ce fut alors que je terrassais le monstre des mers à coups de queue et qu'il rendait Octoeuvre la pieuvre. Je déguenillais celle-ci et en fis une perruque à Jeannot le cachalot.
Je retrouvais alors inconsciente la bougresse qui s'était faite avalée vêtue d'un maillot de bain en poils de mammouths norvégien et qui se baignait ici.
Je ramenais alors la malheureuse à la nage jusqu'au rivage où les secours attendaient le retour de Pépère ce sauveur, c'est-à-dire, moi-même tout seul.
La fille de madame le maire fut réanimée et l'on me demandait comment j'avais fait pour savoir la route qu'elle allait prendre.
J'expliquais alors le coup des étoiles et la fille de madame le maire s'écriait, je suis un peu sauve grâce aux étoiles. À présent, je sais ce que je veux faire dans la vie plutôt que de glander dans des rave-party et faire de la Nintendo à longueur de temps. Oui, je veux être étoilologue. Oui, maintenant, elle est une spécialiste renommée de toutes les étoiles de l'univers et elle connaît la langue des habitants de chacune d'elles. Grâce à ses compétences, elle interprète pour chacune les échanges. Grâce à ses capacités, elle gagne des millions de roros et sa mère madame le maire ex jeune fille au pair m'en est reconnaissant et voilà pourquoi elle m'a promis ce que je vais vous dire.
Mais pendant ce temps-là, que faisait sœur Mathilde ?

La suite demain,
Screenshot_2024-03-24-08-25-39-09_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg